04 82 29 34 82

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
705 Rue de Saint-Hilaire
34078 Montpellier
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Avocat au Barreau de Montpellier (34078)
Maître Kim Durant Avocat au Barreau de Montpellier
Contactez le cabinet

Avocat en Droit de la Famille à Montpellier - Maître Kim Durant

Les liens de parenté ou d’alliance sont codifiés par le droit de la famille. Cette branche du droit privé régit les relations entre les membres d’une même famille.

Avocat en droit de la famille à Montpellier, Maître Kim Durant vous accompagne pour que les différentes démarches de divorce ou de rupture de PACS se déroulent sans difficulté (séparation du couple, garde des enfants, pension alimentaire…). Elle intervient également dans les dossiers en rapport avec la tutelle / curatelle ainsi que le changement de sexe et d’état civil.

Le cabinet d’avocat se trouve au 705 rue de Saint-Hilaire à Montpellier (34078). Si vous avez des questions ou que vous souhaitez prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter l’accueil téléphonique. Il est joignable du lundi au vendredi (de 9h à 18h).

Avocat en droit de la famille à Montpellier Un litige ? Des questions ? Maître Durant vous répond

La séparation du couple et les conséquences du divorce

Maître Kim Durant vous accompagne pour le dépôt de votre requête ainsi que pour la négociation des modalités de séparation du couple. Comme les contentieux se font légion lors d’un divorce, la professionnelle vous défend en cas de procédures conflictuelles ou de recours en justice. Elle vous accompagne pour la mise en place d’un accord quant à la garde des enfants issus du couple ainsi que pour l’établissement de la pension alimentaire.
 

Divorce et séparation du couple

Maître Kim Durant se charge des différentes procédures afférentes au divorce et à la séparation du couple non marié. Votre avocat en droit de la famille à Montpellier vous conseille sur la forme de divorce à adopter et vous défend en cas de litige. Elle vous informe sur les différentes modalités de la rupture du lien matrimonial et vous assiste en matière de :
Divorce et séparation du couple
  • Divorce par consentement mutuel (divorce amiable)
  • Divorce pour acceptation du principe de la rupture
  • Divorce pour faute
  • Divorce pour altération définitive du lien conjugal

Garde d’enfants

La procédure de divorce est une étape délicate, surtout pour les enfants. C’est pourquoi les époux doivent se mettre d’accord quant à l’exercice de l’autorité parentale (droit de visite et d’hébergement). Mettant l’intérêt des enfants au centre de ses préoccupations, Maître Kim Durant intervient dans le cadre de la négociation pour obtenir une garde alternée ou exclusive, pour l’établissement du droit de visite. Dans l’impossibilité de trouver un accord amiable, l’avocat vous représente devant le Juge aux Affaires Familiales.

Les interventions de mon avocat Je me renseigne

Pension alimentaire

La pension alimentaire est l’une des questions qui se pose le plus lors d’une séparation de couple ou d’un divorce. Celle-ci participe à l’entretien et à l’éducation des enfants. Le montant est fixé en fonction des ressources des parents et des besoins des enfants. Votre avocat en droit de la famille à Montpellier propose son assistance pour la négociation du montant de la pension. Maître Kim Durant est également à même de défendre vos intérêts lors des audiences devant le tribunal si un contentieux survient (non paiement de la pension alimentaire, par exemple).
 

Tutelle et curatelle : la protection des personnes vulnérables

Conformément à la législation en vigueur, chaque citoyen a le droit d’être protégé s’il est dans l’incapacité de s’occuper lui-même de ses intérêts ou de gérer ses biens. La loi garantit le respect de la dignité, de l’intégrité physique ainsi que l’accès à des soins adaptés à l’état de santé.

Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de la tutelle/curatelle et que vous souhaitez vous renseigner des différentes mesures de protection juridique, Maître Kim Durant se tient à votre disposition pour vous aiguiller et vous informer en la matière. Lors de la mise sous tutelle ou curatelle, l’intervention de votre avocat permet de garantir vos droits et d’éviter toute possibilité d’abus. Elle intervient notamment dans la gestion des différents litiges pouvant advenir entre la famille et la personne protégée.

Une idée sur les honoraires de l’avocat

Le changement du sexe ou d’état civil

Intervenant sur les différentes problématiques relatives au changement du sexe et d’état civil, Maître Kim Durant vous assiste tout au long de la procédure. Votre avocat en droit de la famille à Montpellier s’emploie à vous faciliter les différentes démarches administratives. Elle est tenue de vous informer sur les conditions de recevabilité de votre demande. Elle vous conseille et vous accompagne en amont pour éviter toute survenue d’un litige.
 
Du lundi au vendredi De 9h à 18h

Consultez mes honoraires
Kim Durant
Avocat au Barreau de Montpellier (34078)

705 Rue de Saint-Hilaire
34078 Montpellier
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Kim Durant Télèphone04 82 29 34 82
Adresse705 Rue de Saint-Hilaire
34078 Montpellier