04 82 29 34 82

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
705 Rue de Saint-Hilaire
34078 Montpellier
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Avocat au Barreau de Montpellier (34078)
Maître Kim Durant Avocat au Barreau de Montpellier
Contactez le cabinet

Honoraires du Cabinet d’Avocat à Montpellier - Maître Kim Durant

Les honoraires des avocats varient d’un professionnel à un autre. Les critères qui expliquent cette disparité tarifaire sont principalement :
Honoraires du cabinet
  • Le renom et les charges du cabinet,
  • Les spécialités de l’avocat,
  • La dextérité et l’ancienneté de l’avocat.
Inscrit au Barreau de Montpellier, Maître Kim Durant vous propose une méthode de calcul des honoraires en fonction de la complexité du dossier. Vous serez fixé sur la tarification de votre avocat dès la première consultation juridique. Le cabinet d’avocat se trouve au 705 rue de Saint-Hilaire à Montpellier. Pour toute prise de rendez-vous, le secrétariat téléphonique reste joignable du lundi au vendredi (de 9h à 18h).
 
« Les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client. »

Consultation

La première consultation au Cabinet, d’une durée de 30 minutes, fait l’objet d’une facturation à hauteur de 60 euros TTC.

En cas d’ouverture d’un dossier à l’issue de ce premier entretien, ce montant sera imputé sur les honoraires convenus pour la suite de la procédure.

La rémunération de votre avocat à Montpellier

La déontologie de la profession d’avocat stipule que le professionnel fixe ses honoraires librement, en accord avec son client. Maître Kim Durant informe et explique à ses clients les différentes modalités de fixation des honoraires. Il est à noter que la fixation des honoraires repose essentiellement sur :
  • La complexité de l’affaire,
  • L’envergure des prestations à effectuer,
  • La situation de fortune du client.
La rémunération de votre avocat à Montpellier se fait selon :
La rémunération de votre avocat à Montpellier
  • Le temps passé : l’avocat se doit d’informer son client du taux horaire avant l’ouverture du dossier. La fixation des honoraires se fait selon les heures consacrées à l’étude et au traitement du dossier.
  • Le forfait : c’est une méthode de calcul qui consiste en la fixation d’un forfait global comprenant l’ensemble des services qui seront rendus par l’avocat.
  • Le résultat : c’est un pourcentage versé à l’avocat comme complément au forfait de base, en cas de succès. Cet accord doit être compris dans la convention d’honoraires.
Un litige ? Besoin d’un conseil ? Prendre contact avec Maître Kim Durant

La convention d’honoraires

La convention des honoraires atteste de l’ensemble des diligences de l’avocat. Elle doit être signée entre les cocontractants pour spécifier expressément le montant convenu ainsi que la méthode de calcul des honoraires. Pour éviter toute mauvaise surprise, l’avocat au Barreau de Montpellier vous informe des tenants et des aboutissants de votre affaire. Il est à noter que la facture de l’avocat peut changer en cas de complications nécessitant un travail supplémentaire.

Le champ d’intervention de l’avocat à Montpellier

L’aide juridictionnelle

Subventionnée par l’Etat pour assurer un service de protection juridique aux personnes qui n’ont pas suffisamment de revenus, l’aide juridictionnelle est accordée selon certains critères d’éligibilité. Elle permet de couvrir une partie ou la totalité des honoraires de votre avocat à Montpellier.

Votre avocat accepte l'aide juridictionnelle.

La contestation des honoraires

Il est possible de contester les honoraires de l’avocat si le client trouve que ces derniers sont erronés. Dans un premier temps, il est préconisé de discuter avec le professionnel pour éviter tout malentendu et trouver un accord amiable. Dans le cas contraire, le client peut alors saisir le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats ou le médiateur de la consommation pour un recours en justice.
 
Du lundi au vendredi De 9h à 18h

Consultez mes honoraires
Kim Durant
Avocat au Barreau de Montpellier (34078)

705 Rue de Saint-Hilaire
34078 Montpellier
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Kim Durant Télèphone04 82 29 34 82
Adresse705 Rue de Saint-Hilaire
34078 Montpellier